Elargisseur de voie

Elargisseur de voie

Mais Qu'est ce qu'un élargisseur de voie ?

Comme son nom l’indique un élargisseur de voie va vous permettre d’élargir la voie de votre véhicule et donc d’obtenir au final un rendu visuel d'une voiture plus  "large" au sol. Les élargisseurs de voie sont en fait des cales qui viennent se mettre entre le moyeu et la jante de votre véhicule afin de ...

Mais Qu'est ce qu'un élargisseur de voie ?

Comme son nom l’indique un élargisseur de voie va vous permettre d’élargir la voie de votre véhicule et donc d’obtenir au final un rendu visuel d'une voiture plus  "large" au sol. Les élargisseurs de voie sont en fait des cales qui viennent se mettre entre le moyeu et la jante de votre véhicule afin de rallonger l’écart entre la roue et le train, ou en d’autres termes d’élargir l’entraxe des pneus.

Les élargisseurs de voies sont souvent utiliser par paire à l’avant mais également à l’arrière de la voiture. Dans l'idéal il est bien de mettre la même épaisseur devant et derrière.

A noter qu'au point de vue réglementaire, il faut éviter que les roues ne dépassent de l’aplomb des ailes de votre véhicule.

Mais dans ce cas, pourquoi mettre des élargisseurs de voie sur une voiture de course ?

Ceci est simple à comprendre, le fait d’avoir une voiture plus large va lui permettre donc de passer plus vite dans les virages, de ce fait l'élargisseur de voie est donc une pièce à ne pas négliger lors d’une course ou compétition automobile, à partir du moment ou forcément le réglement de la course le permet.


Petite Précision technique :

Pensez également à bien surveiller que les goujons et les écrous soient assez long pour supporter le nouvel écart dû aux élargisseurs de voie. Il faut que cela prenne suffisamment de filé de vis !
D’autre part chaque voiture ne supportera pas la même augmentation d'écart, et donc le plus large ne sera pas spécialement le mieux adapté. Il vous faudra donc prendre en compte les variations des trains roulants et de la crémaillère de votre véhicule.


Petite Précision compétition :


Gros warning concernant la réglementation car toutes les catégories ne permettent pas de monter des élargisseurs de voies sur votre voiture de course. Par exemple ils sont formellement interdit en Groupe N, a l'inverse ils sont très utilisés en F2000 ou pour les sorties plaisir en Club sur les véhicules de série.

Détails

Elargisseur de voie Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.