Chassis

Chassis

Section regroupant tout ce qui touche au châssis : barre anti rapprochement, anti-roulis, coupelle réglable, coupelle carrosage, combinés fileté, amortisseur et ressort court

Chassis Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Barre anti-rapprochement

    Une barre anti-rapprochement est une pièces en métal (acier et carbone parfois) généralement, visant à rigidifier le châssis d'un véhicule.

    Souvent Cette barre a une position transversale et relie les deux points du coté droit et gauche du châssis ou de la coque, et bien souvent par les puits d'amortisseur..

    Elle peut être positionnée également des deux façons suivantes :

    • Position inférieure : dans ce cas elle relie en général les deux parties du berceau pour le rigidifier ;
    • Pposition supérieure : la plupart du temps, ses extrémités sont fixées aux têtes d'amortisseurs avant, toujours dans le but de rigidifier le châssis ou la coque d'un véhicule automobile..
  • Barre Anti-roulis

    FONCTIONNEMENT ET PRINCIPE : BARRE STABILISATRICE / ANTI-ROULIS / ANTI-DEVERS

    Sur une voiture, la barre stabilisatrice ou anti-roulis, constitue une des parties de la suspension servant à la stabilisation du véhicule, et en particulier face aux irrégularités et aspérités de la route y compris les virages et autres déclinaisons dangereuses. La tenue de route ainsi que la stabilité du véhicule s'en trouvent ainsi fortement améliorées. 

    La compression d'un groupe amortisseur/ressort exercée par les aspérités de la route ou lors d'un virage, subit une forte différence selon le côté extérieur ou intérieur à la pression exercée. Ainsi, la roue située sur le côté opposé d'où la pression est exercée le moins risque de se détendre. Celle-ci perd alors un peu de son adhérence à la route et le véhicule risque même de se renverser sur le côté. C'est là que la barre stabilisatrice intervient, grâce à sa fonction première de réduction du tangage de la voiture. L'équilibre de la pression est alors reporté de façon équitable sur chaque côté.

    La barre anti-roulis permet en gros de faire une lien entre les suspensions de chaque côté de la voiture afin de les faire fonctionner ensemble avec une certaine homogénéité. Et donc ce système permet ainsi à la voiture de beaucoup moins pencher en virage, au détriment du confort hélas ... C'est d'ailleurs l'apparition de cette dernière couplée au poids croissant des autos que le confort de suspension a globalement baissé.

    Cette barre est un élément essentiel de la suspension de la voiture, elle est constitué d'acier et également de coussinets (silent bloc en caoutchouc) et de tiges qui améliorent l'adhérence générale du véhicule à la route. Ces pièces doivent être vérifiés régulièrement, au moins une fois par an, lors du réglage complet du parallélisme du véhicule. Si vous rencontrez et entendez des bruits suspects, tel que un cliquetis régulier en provenance d'en dessous votre véhicule, ces bruits peuvent indiquer une défaillance ou usure prononcé. Un mauvais état général des pneumatiques influence également le reste de la suspension, et doit être pris en compte. 

    Retrouvez nos barres anti-roulis de marque eibach, weitec, kw, h&r .... pour toute marque de véhicules.

  • Berceau Moteur Allégé

    Ici la section des Berceau Moteur Allégé de chez AKMotorsport

    Le principe des berceaux allégés est bien évidement en premier lieu, le poids, l'ennemi des véhicules du sport automobile.

    Vous retrouverez donc ici des berceaux créer de toute pièce en CAD, et en tube "T45".

    Le tube "T45" est un tube d’acier à base de carbone sans soudure très unique qui a été utilisé dans de nombreuses applications dans différentes industries. Il est plus résistant que le tube Co-Mo 4130 également utilisé dans le sport automobile. 
    Il est largement utilisé dans le secteur aérospatial et dans des équipements tels que les sièges de pilote et les sièges d’équipage en raison de la capacité des matériaux à supporter des forces G élevées sans craquer ni se fendre. 
    Ce matériau est à base de carbone et de manganèse et est conforme aux spécifications aérospatiales définies par les normes britanniques.

    Propriétés
    Traction: 700 - 900MPa,
    0,2% Rendement 620MPa minimum
    Test de dureté: 201min - 262 max HB ou 210min - 275max HV.

  • Biellettes de barre stabilisatrice

    Voici le secteur des biellettes des biellettes de barre stabilisatrice réglables ou renforcés.

    Mais Qu’est ce qu’une biellette de barre stabilisatrice?

    Une biellette est un élément de fixation de la barre stabilisatrice ou de la barre anti-roulis qui a pour but de réduit l’effet de tangage sur les routes ou virages en transmettant une pression accrue sur l’essieu avant ou arrière pour garder le contact avec le sol. A savoir également qu'elle fait partie intégrante de la suspension de roue.

    Quel est son rôle ?

    Son rôle est de relier la barre stabilisatrice à l’élément de la suspension en s'assurant que le maintien de la géométrie de trains lors des mouvements de la voiture soit parfait. Toutes ces pièces participent à stabiliser les roues et réduire les vibrations qui par conséquent limite donc l’inclinaison du véhicule lors de la conduite.

    Quelle est son importance ?

    elle agit sur la sécurité du véhicule ainsi que la stabilisation de la direction de la voiture.

    De quoi est-elle constituée ?

    Elle est composée d’une barre de liaison reliant 2 articulations aux différentes formes suivant les constructeurs.

    Nous nous efforçons d'indiquer au maximum sur les fiches produits, les informations du constructeurs et équivalence de compatibilité par rapport aux nombreux véhicules du marché actuel.

    Si vous ne trouvez pas votre bonheur, n'hésitez pas à joindre notre service technique, un professionnel vous répondra afin de vous orienter sur le meilleur choix.

  • Cale de carrossage

    Cale de carrossage avant ou arrière pour toute marque de véhicules. Ces cales permettent d'obtenir un carrossage negatif ou positif sur votre véhicule 2 ou 4 roues motrices.

  • Renfort et Alignement pour châssis et Berceau

    Voici le rayon des kits de renforts et alignement pour châssis et berceau. 

    Mais c'est quoi au juste ?

    Pour les kits de renforts de châssis, ils sont souvent par exemple utiliser sur les BMW M3 E46, ou le châssis se déchirent souvent, donc il faut installer ces kits de renforts et les souder afin de remédier au soucis pour toujours.

    Pour les kits de renforts de berceau, ce problème touche bien souvent AUDI sur les nouvelles plateformes,  ceci occasionne beaucoup de nuisances sonores et de vibrations car les pièces d'origine sont fragiles.

    Pour les kits d'alignement de berceau, vous trouverez tout ce qui concernera des berceaux plus léger et renforcé, avec des kits de réalignement qui vous permettrons un gain de poids, mais aussi une meilleur tenue de roue.

  • Silentblocs Renforcés

    Savez vous l'utilité d'un silentbloc ? Les silentblocs comme leurs noms l'indique, sont généralement en caoutchouc et bien souvent en uréthane ou polyuréthane. Ils vont vous permettre d'améliorer la tenue de route de votre voiture. Des silentblocs plus rigides que la monte de série avec la même absorption du bruit.

    Souvent installés par exemple sur les triangles de suspensions ou les barres anti-rapprochement, ils pourront également assurer un second rôle d’amortisseur. Les chocs et les vibrations sont ainsi fortement réduits, la conduite dynamique de votre véhicule en est donc grandement améliorée.

    A l'heure actuelle, divers fabricants et équipementiers dans le milieu automobile fabriquent et produisent ce genre de pièces, c’est le cas de Powerflex, ou du fabricant anglais Vibra-Technics et également SuperPro.

    Ces silentblocs peuvent se décliner sous plusieurs niveaux de dureté et d’emplacement. Dans ce rayon, nous revendons des silentblocs plus avec un niveau de dureté supérieur, par exemple pour le trains avant et arrière. Comme vous pouvez le constater, ceux-ci sont compatibles pour de multiples enseignes automobile.

    Peu importe l'utilisation de votre véhicule, que ce soit une voiture destinée à la course ou de rallye, vous allez pouvoir installer ces silentsblocs afin d'améliorer la tenue de route précision de votre voiture. Chez nous, Quel que soit le modèle de votre véhicule, vous trouverez le kit adapté à votre voiture
    .

    Il va de soi que nous pouvons vous aider et assister dans votre achat en affichant toutes les informations utiles. Sur les fiches descriptive des produits, nous marquons le nombre de silentblocs et indiquons leur fonction, nous ajoutons aussi (quand cela est nécessaire) les dimensions précises. Et pour finir, nous ajoutons un schéma de montage  (souvent en provenance du fabricant lui même) pour mieux vous indiquez comment installer et ou se situes ces silentblocs sur votre voiture.

    N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour de plus amples informations sur les silentblocs de la marque Powerflex en fonction du modèle de votre véhicule.

    Nous proposons aussi un large choix de silentblocs Powerflex Black Série pour de nombreuses grandes marques de voiture : Audi, BMW, Peugeot, Renault, Golf, Porsche, etc....

  • Triangle de suspension

    Quel est le rôle du triangle de suspension ?

    Le triangle de suspension est le composant généralement qui relie le moyeu de roue (pivot) au châssis d'un véhicule, c'est un élément crucial et déterminant pour sa tenue de route.

    Mais alors, Triangle de suspension ou bras de suspension ?

    Bras et triangle de suspension ont le même rôle, même si la définition est différente c'est simplement leur forme qui change :

    • Les bras de suspension sont généralement de forme oblongue, ils sont reliés aux pivots de roue souvent par une rotule et aussi au châssis par un silentbloc (souvent, dans bien des cas, un point de fixation supplémentaire est présent, il assure la liaison avec la barre stabilisatrice ou avec ce que l'on appelle le tirant de chasse).
    • Les triangles de suspension sont constitués de 2 points de fixation côté châssis (silentblocs) et d'un seul point de fixation côté moyeu (rotule de suspension).

    Et les Différents types de bras de suspension, on en parle ?

    Les bras de suspension utilisent souvent plusieurs matériaux pour être fabriquer, à savoir :

    • De la tôle d'acier embouti,
    • Un alliage d'aluminium,
    • De la fonte.

    A savoir, qu'il existe principalement 2 solutions de technologies différente :

    • La suspension à bras triangulés doubles : ce type de bras de suspension possède 2 triangles de suspension : un triangle supérieur et un triangle inférieur (optimisation des angles de géométrie du train, pour une meilleure tenue de route), vous retrouvez cette technologie chez AUDI par exemple.

    • La fameuse suspension MacPherson : dans ce cas, seul le bras de suspension inférieur est présent, c'est le corps d'amortisseur qui assure la liaison supérieure. Cette option est plus économique pour la fabrication, on la retrouve surtout sur les véhicules de grande série. La tenue de route est malgré tout satisfaisante.

    N'hésitez pas à prendre contact avec notre service commercial pour de plus amples informations en fonction du modèle de votre véhicule.