ALLUMAGE

ALLUMAGE

Comment fonctionne l'allumage sur un véhicule ?

Vous n'êtes pas censé savoir que sur un moteur essence :

L'allumage est très utile sur les moteurs essence car il permet d'enflammer le mélange carburant/comburant (essence et air) dans la chambre de combustion.
Même si les moteurs diesel n'en ont pas besoin en raison de l'auto-allumage par leur pr...

Comment fonctionne l'allumage sur un véhicule ?

Vous n'êtes pas censé savoir que sur un moteur essence :

L'allumage est très utile sur les moteurs essence car il permet d'enflammer le mélange carburant/comburant (essence et air) dans la chambre de combustion.
Même si les moteurs diesel n'en ont pas besoin en raison de l'auto-allumage par leur pression/chaleur, l'essence quand à elle, a besoin de déclencher la combustion par le biais de bougies (d'allumage donc).
Également, avec la présence de plusieurs bougies (d'autant qu'il y a de cylindres), le système doit aussi savoir laquelle il doit alimenter en étincelle.
Il faut savoir aussi prendre en compte que l'étincelle doit être produite à un certain moment précis dans chaque cylindre, selon la position du piston et du régime moteur en cours etc... Un peu trop tôt ou un peu trop tard et cela ne va plus !

Le circuit d'allumage est généralement composé d'une ou deux batteries moteur suivant votre véhicule, des bobines ou des allumeurs type delco, ainsi que les files de bougies, et également de bougies d'allumage.

Dans le cas ou vous constatez une perte de puissance de votre moteur ou que vous avez remarqué depuis quelques temps une augmentation de la consommation de carburant, il y a de très grandes probabilités que vous ayez besoin de remplacer vos bougies.
Vous devez impérativement toutes les changer, et ce afin de prévenir un risque éventuel d'un allumage déséquilibré. Généralement, les constructeurs préconisent le changement des bougies entre 30 000 et 60 000 kilomètres. Il vous suffit de vous référer au carnet d’entretien de votre voiture , celui-ci vous donnera les bonnes informations sur la périodicité de changement des bougies et de l'entretien de votre véhicule.N'oubliez pas que vos bougies se sert a un certain couple de serrage.

L'opération est généralement facile, veuillez simplement a respecter certaines consignes élémentaires, a savoir de leur faire véhicule froid, de porter des gants de protection, et d'avoir l'outillage nécessaire à cette opération. Ces pièces assurerons une meilleure longévité à votre moteur.

Nous commercialisons tout types de pièces pour votre circuit d'allumage dans cette catégorie a savoir : bougies, bobines, batterie, fil d'allumage etc...

Si vous avez un doute sur le choix d'une pièce, n'hésitez pas a prendre contact avec notre service commercial, nous vous fournirons un service de qualité et surtout la bonne référence pour votre moteur.

Détails

ALLUMAGE Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Allumeur

    Allumeur

  • Batterie Haute Intensité

    Batteries de compétition et leurs accessoires.

  • Bobines allumage Renforcées

    Voici le rayon des Bobines d'allumage renforcées

    Spécialement prévues pour les préparations moteur poussées et fonctionnant à un de très hauts régimes ainsi que sous de fortes températures, les bobines d'allumage renforcées vous apporteront un gage de fiabilité et d'une qualité supérieure à l'origine.

    L'installation de bobines d'allumage renforcées vous permettras de résoudre une grande majorité de problèmes d'allumage communs tels que des ratés, broutages et comportements moteur hésitants. 

    Par ailleurs, les bobines d'allumage renforcées apportent également un gain de puissance et de couple de l'ordre de 3 à 4%, grâce à leur très haut voltage et stabilité, elles pourront assurer a votre moteur une une étincelle très puissante même jusque dans de très hautes plage de régimes. 

    Le montage est direct, "plug&play", sans aucune adaptation ni réglage nécessaire dans la plupart des cas.

    Si vous recherchez un modèle en particulier, n'hésitez pas à joindre notre hotline via le formulaire de contact, un technicien s'occupera de vous.

  • Bougies d'allumage haute performance

    MAIS POURQUOI INSTALLER DES BOUGIES D'ALLUMAGE HAUTE PERFORMANCE ?

    Les bougies D'allumage haute performance racing de chez NGK, sont des bougies dite froides. Elles sont le plus souvent destinées à une préparation moteur très élevée (moteur avec un turbo biturbo ou kit kompressor, modification des temps d'injection et d'allumage moteur, haut rendement, haut taux de compression moteur etc... ).

    Les bougies d'allumage NGK haute performance en Iridium représentent la solution technique idéale la plus aboutie du marché. elles possèdent une pointe ultra fine en Iridium sur l'électrode centrale, cette pointe est soudée au laser par un procédé spécial propre à NGK

    Les bougies NGK de compétition sont les bougies qui peuvent apporter une très grande souplesse à votre moteur et ainsi pouvoir prétendre a des montées en régime beaucoup plus rapide.

    l’utilisation de l’Iridium permet de :

    • - Réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre.
    • - Diminuer la tension nécessaire à l’allumage.
    • - Améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion

    Remplacer ses bougies d’origine par des bougies d'allumage Iridium haute performance laisse place à un meilleur agrément de conduite et aussi à une baisse de consommation sensible de carburant de votre véhicule . 


    Que ce soit pour votre voiture de tous les jours (daily), essence ou diesel, ou votre auto de course, elles remplaceront avantageusement vos bougies d'origine.

  • Faisceaux et Fils bougies

    Faisceau de fils de bougies origine Faisceau de fils de bougies sport, silicone